top of page

lu dans la presse

newspapers-3488861_1920.jpg

2020

ARTICLE DNA

​

Concert "Suivez l'étoile" à Still (janvier 2020)

​

" Les bans de la nef centrale étaient bien garnis et le tout jeune chœur de Strasbourg a offert une prestation de grande qualité à travers des compositions baroques et modernes "

 

" Sous la direction de Damien Schubert, les 23 choristes ont interprétés 13 chants a cappella faisant resplendir les lumières de l'aurore, le symbolisme des étoiles, quelles que soient les religions et cultures. En parfaite harmonie avec les lieux, les belles voix ont enchantés le public. "

​

 

extraits DNA, Edition de Molsheim-Obernai,

 par M.R.K.

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo DNA

 

Lien vers l'article complet (abonnés uniquement) : 

https://www.dna.fr/edition-molsheim-obernai/2020/01/21/sous-de-bonnes-etoiles

​

dna still.jpg

2018

ARTICLE DNA

​

Concert "Reprendrez-vous de thé ?" à Brumath (mai 2018)

​

​

"Le premier concert a cappella de l’ensemble amateur Synadelphe à Brumath était d’une qualité professionnelle et augure un brillant avenir."
 

" Le concert « Rendez-vous du thé », en hommage à la Renaissance anglaise, a commencé toutes lumières éteintes. Vêtus de noir, les choristes se sont placés au fond du chœur, derrière la stèle. Dans la pénombre ambiante, Funeral Ikos de John Taverner fut instantanément émouvant. Le chant retentit dans toute la nef car l’architecte Wilhelm Friedrich avait conçu voûte et revêtement du chœur de manière à faire porter le son jusqu’au fond de l’église. "

​

" Habilement orchestrées, les œuvres contemporaines d’Ola Gjeilo, Romuald Twardowski et John Dowland charpentaient un programme tout consacré aux XIVe et XVIIe siècles anglais. Compte tenu de la qualité des interprétations, ce choix était un enrichissement, une manière d’effacer le temps. En intercalant la liberté d’expression contemporaine qui ajoute les intervalles de neuvième, de onzième aux harmonies rigoureuses, bien tempérées, aux contrepoints, les chanteurs ont littéralement enchanté le public.. Cette justesse d’interprétation, la qualité des nuances ont valu aux choristes une ovation finale réclamant un bis par des battements cadencés." 

​

 

extraits DNA, Edition de Strasbourg,

secteur de Brumath, par AS

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo DNA

 

Lien vers l'article complet (abonnés uniquement) : 

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-campagne/2018/05/11/d-une-qualite-professionnelle

​

32370948_583336378714599_789324280154501
bottom of page